Remodelage et relâchement cutané
Le Filting, les fils tenseurs résorbables
Les fils tenseurs constituent une technique mini-invasive de rajeunissement du visage avec des fils résorbables . La pose de fils tenseurs est l'alternative la plus naturelle et physiologique au lifting classique. C'est la seule technique actuelle qui donne immédiatement un effet "lifteur" en restaurant l'ovale du visage et en diminuant la ptôse cutanée (relâchement).
Cette technique a pour but le rehaussement des tissus, pour l'affaissement modéré lié à la perte d'élasticité de la peau, et de recréer ainsi des volumes . Grace à leur structure à crans microscopiques, les fils restent en position dans les tissus mous et forment ainsi un maillage solide de soutien. L'action supplémentaire de rajeunissement est assurée par l'acide L-lactique qui active la revitalisation de la peau et ralentit le processus de vieillissement.
Les résultats sont visibles sur les différentes zones du visage et du cou . L'amélioration de l'aspect du visage est visible le jour même de la pose, l'effet définitif sera apprécié après deux à trois semaines .L'association aux techniques esthétiques classiques telle l'utilisation de fillers, peelings, toxine botulique est possible . La procédure peut se dérouler en conditions ambulatoires par simple anesthésie locale et la période de d'éviction sociale est courte, après quelques jours on peut reprendre sa vie professionnelle et quotidienne . Les fils tenseurs résorbables restent 2 ans mais l'effet tenseur peut durer beaucoup plus longtemps. Les contre-indications sont les maladies infectieuses, les pathologies oncologiques, les inflammations de toutes sortes et une mauvaise coagulation sanguine . Pendant deux à trois semaines après l'intervention, il est recommandé de réduire la mimique, la pratique du sport ou du fitness, les saunas et hammams sont également déconseillés pendant la même période .
Nos Partenaires Rajeunissement :
Le matériel et la technique sera choisit par le Dr. Gabenisch selon vos besoins.
Zones de pose des fils tenseurs :
- Rides du front
- Rides inter sourcilières
- Sourcils
- Pommettes, joues
- Plus naso-géniens
- Plis d'amertume
- Ovale du visage/bajoues
- Cou
- Intérieur des bras
- Intérieur des cuisses
- Irrégularités de la peau
Les Lasers
Il existe principalement trois types de lasers médicaux pour traiter le relâchement cutané : le laser CO2 fractionné pour réaliser un "resurfacing", le laser NdYag pour le "skintightening" et la lumière pulsée pour la photoréjuvénation .
Le Mésolift
C'est une technique de microinjections sous cutanées d'acide hyaluronique non réticulé, associé ou non à un cocktail de vitamines, qui a pour but de stimuler et de revitaliser la peau afin de retrouver hydratation, tonicité, fermeté et éclat de la peau et atténuer les ridules.
Le mésolift s'adresse aux peaux ternes, déshydratées par l'effet du vieillissement mais aussi par l'exposition solaire et les variations de température. C'est donc également une technique pour les peaux jeunes.
On peut traiter le visage, le cou, le plissé du décolleté et le dos des mains.
Le HIFU
La technologie HIFU utilise l’énergie ultrasonique afin d’agir sur chacune des couches de la peau et ainsi procéder à une remise en tension des tissus relâchés.
Le HIFU utilise des ultrasons focalisés de haute intensité qui vont créer des micro-points de coagulation, avec une profondeur contrôlée sous la peau au niveau du SMAS (système musculo aponévrotique sous-cutané) et du derme profond.
Leur action se fait à long terme puisque dans les mois qui suivent la séance, le cellules produiront un nouveau collagène qui viendra engendrer un processus de régénération tissulaire depuis la profondeur de la peau vers la superficie. Au bout de quatre mois, le visage est visiblement rajeuni, l’ovale redessiné et raffermi. Les effets du protocole perdurent généralement deux à trois ans.
Un effet lift très profond: le visage est retendu et tonifié, et les tissus sont redensifiés. En outre, puisqu’il ne nécessite aucune intervention chirurgicale, il présente également le triple avantage d’être totalement inoffensif, de n’engendrer aucune éviction sociale pour la patiente, et de pouvoir être effectué tout au long de l’année, quel que soit le phototype de la patiente, et donc même sur une peau bronzée.
Préconisée pour les relâchements cutanés moyens, la technologie HIFU ne nécessite qu’une à deux séances, dont la durée varie de 15 minutes à une heure en fonction de la zone à traiter.
Les Peelings
Il existe plusieurs types de peeling, du peeling doux aux acides de fruits aux peelings plus forts.
Le peeling doux aux acides de fruit permet en éliminant les couches superficielles de la peau d'éclaircir le teint, d'estomper les tâches pigmentaires, de resserrer les pores. Les principes actifs de ce peeling agissent au niveau de l’épiderme, en permettant d’éliminer les couches cornées de la peau qui s’accumulent en accélérant le renouvellement des cellules de l’épiderme et en entraînant une desquamation contrôlée type “coup de soleil”, peu gênante. On fait ainsi "peau neuve" en pelant très légèrement.
Il est composé, le plus souvent, d’acide glycolique (extrait de la canne à sucre), acide trichloracétique, acide salycylique et de différents composants en fonction du type de peau et des objectifs désirés.
Il est possible toute l'année.
Notre partenaire Peeling :
Le Traitement des Cernes
Laser et Injections
Le laser CO2 fractionné, par renouvellement de l'épiderme, permet une atténuation des ridules périorbitaires et une remise en tension cutanée par stimulation du collagène.
Le PRP (plasma riche en plaquettes), riche en facteurs de croissance, permet le comblement des cernes creux en créant, après quelques mois, un nouveau tissu vivant au niveau des zones injectées.
L'Acide Hyaluronique peut également aider à combler les cernes par injection profonde au contact osseux.