Laser NdYag
Le laser Yag permet de traiter les varicosités et télangiectasies, petites veines rouges ou bleues situées au niveau des jambes, ainsi que les vaisseaux situés au niveau du visage.
La chaleur induite par le laser va entrainer une photocoagulation des vaisseaux qui vont en quelques semaines s'atténuer puis disparaitre.
Traitements vasculaire: varicosités, couperose, érythrose et angiomes
Les lasers vasculaires sont utilisés pour éliminer les petits vaisseaux qui donnent la couleur rouge à la peau (couperose, érythrose), sans affecter les tissus environnants.
Certains lasers comme les lampes flash traitent aussi les rougeurs diffuses du visage, du cou et du décolleté (érythrose), les cicatrices chéloïdes rouges, les vergetures récentes. D'autres lasers, comme le laser NdYag, peuvent coaguler les varicosités des membres inférieurs : rouges, bleus ou violettes.
L'absorption de la lumière laser se fait dans l'hémoglobine afin de coaguler les vaisseaux rouges ou bleus. Il peut entrainer une sensation de chaleur, des rougeurs, de l'œdème qui seront atténués par l'application de froid . Le nombre de séances dépend de l'état des vaisseaux et des rougeurs.